x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 septembre 2017 | Fraternité Matin

Traite de personnes : Les six (6) chinoises victimes ont regagné leur pays

© Fraternité Matin Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant
Selon Mariatou Koné, elles avaient très peur de revivre ce cauchemar

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, accompagnée de certains de ses collaborateurs, était le 14 septembre 2017, en début d’après-midi, à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

C’était à l’occasion du départ des six jeunes dames chinoises, victimes de traite de personnes. Un voyage financé entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire dans la cadre de la loi contre la traite des personnes. « Nous sommes venus cet après-midi nous assurer qu’elles sont bel et bien dans l’avion conformément à leur souhait de regagner leur pays. Elles avaient très peur de revivre ce cauchemar et maintenant qu’elles sont dans l’avion, je pense qu’elles se sentent rassurées », a indiqué la Ministre au pied de l’avion.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ