x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 septembre 2017 | AIP

Les frais d’inscription physique revus à la baisse à Zuénoula

Zuénoula - Les frais d'inscription physique initiés au lycée moderne de Zuénoula à l'issue de l'Assemblée générale du 26 août ont été largement revus à la baisse, a appris l’AIP samedi, au terme de l’assemblée générale extraordinaire suscitée par des parents d'élèves.

Estimés à 12 500 FCFA au lycée moderne de la ville, les frais d'inscription physique sont désormais fixés à 5 200 FCFA répartis comme suit : 2000 FCFA pour la tenue du sport, 1500 FCFA pour la pédagogie, 1000 FCFA pour les enveloppes timbrées, 500 FCFA destinés au carnet de correspondance et 200 FCFA d'appui aux malades du Sida et de la lèpre.

Cette décision émane d'un vote des parents qui par 76 voix sur les 124 présents, ont opté en faveur du paiement de 5200 FCFA contre 20 pour 6 200 FCFA.

Finalement, les inscriptions physiques interrompues reprennent lundi en tenant compte de la nouvelle donne. Les parents qui ont déjà inscrit leurs enfants à 12 500 FCFA seront quant eux remboursés.

Pour Brissy Apollinaire, proviseur du lycée moderne de Zuénoula, cette nouvelle décision est salutaire pour une école engagée et paisible, au regard des tensions qui se profilaient à l'horizon à des frais jugés exorbitants.

Débutée à 11H, l'Assemblée générale extraordinaire a pris fin à 16H, a-t-on noté.


Akr/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ