x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 septembre 2017 | LInfodrome

État des frais d’écolage : Voici le point du ministre de l’Économie et des Finances aux fondateurs

© LInfodrome Par Marc Innocent
Mines et Pétrole: l`atteinte des standards internationaux au centre d`un atelier de formation
Le Conseil National de l`Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) a organisé en partenariat avec son secrétariat international, un atelier de formation ayant pour but d`amener les pays de la zone Afrique Francophone a atteindre les standards internationaux dans le secteur des mines et du Pétrole. Le Ministre Adama Koné chargé de l`Economie et des Finances a ouvert les travaux au nom du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan.
Le vendredi 15 septembre 2017, le ministre de l’Économie et des Finances, Koné Adama, a reçu des responsables de syndicats des fondateurs d’écoles à son cabinet au Plateau.

Selon une note d'information proche du service communication dudit ministère, qui nous est parvenue, l'ordre du jour de cette rencontre a porté sur le point de l’apurement, par l’État, des frais d’écolage. A ses hôtes, le ministre Koné Adama a fait savoir que l’État vise une amélioration constante de la dotation budgétaire allouée à la dépense spécifique des frais d’écolage. Ainsi, pour cette dotation qui est passée de 45 milliards de francs Cfa en 2011 à 118 milliards de francs Cfa en 2017, y compris une part importante destinée à l’apurement des engagements antérieurs, M.... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ