x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 septembre 2017 | RFI

Côte d’Ivoire: importante cache d’armes découverte dans un quartier d’Abidjan

© RFI Par D.A
ADDR/ /Anyama: Cérémonie de marquage d`armes
Vendredi 19 juin 2015. L`ADDR a procédé sur le site de l`ADDR d`Anyama à une cérémonie de marquage des armes. Il est important de noté que cette opération est la continué de l’opération Bonheur initié par l`état Major des FRCI lancée depuis le 20 avril à Abidjan et qui c’est poursuivi à l’intérieur du pays. Cette opération de marquage a pour but de permettre la traçabilité des armes recueillis.
A Abidjan, une importante cache d’armes vient d’être découverte dans un quartier de la capitale économique. Plusieurs fusils mitrailleurs lance-roquettes et grenades ont été saisis par l’armée ivoirienne au cours d’une enquête. Une découverte qui intervient alors que depuis trois mois le pays est régulièrement troublé par des braquages récurrents de gendarmeries ou de postes de police avec vols d’armes.

Des fusils d’assaut AK-47, des mitrailleuses lourdes, des grenades, des lance-roquettes, des obus, 300 treillis, des cagoules, des fausses plaques d’immatriculation, des munitions, des explosifs ainsi qu'un véhicule... L’inventaire des équipements saisis par l’armée ivoirienne semble sans fin. Outre ce matériel de guerre, quatre individus ont été... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ