x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 octobre 2017 | LInfodrome

Bouaké et Man: Nouvelle manifestation d’ex-combattants qui réclament 18 millions

© LInfodrome Par ISSOUF SANOGO
Mutinerie de militaires à Bouaké et dans d’autres villes du pays
Samedi 07 janvier 2017. La situation s’est brusquement tendue samedi à Abidjan où des tirs ont été entendus dans un camp militaire et des barrages mis en place par des militaires, alors que des soldats mutins paralysent depuis vendredi la deuxième ville du pays, Bouaké, pour des revendications salariales.
Les localités de Bouaké et Man situées respectivement au centre et à l’ouest de la Côte d’Ivoire ont été le théâtre de manifestations d’ex-combattants. Ces derniers selon nos informations réclament 18 millions de Francs CFA à l’Etat.

18 millions par personne. C’est la somme que réclament des ex-combattants de la cellule 39. Pour se faire entendre, les soldats ont manifesté dans les localités de Man et Bouaké ce lundi 2 octobre 2017.

Joint par Linfodrome en fin milieu d’après-midi, l’un des leaders de ce mouvement basé à Man a donné des détails sur ces revendications. « On veut notre argent. Nos enfants ne vont toujours pas à l’école », a déclaré notre interlocuteur. suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ