x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 3 octobre 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Eliminatoires Coupe du Monde / Mali # Côte d’Ivoire : Une cascade d’absences chez les Eléphants

© L’intelligent d’Abidjan Par Issouf Sanogo
Eliminatoires mondial 2018: le sélectionneur des Eléphants Marc Wilmots anime une conférence de presse avant la double confrontation face au Gabon
Mardi 29 aout 2017. Hôtel Radisson Blu. Marc Wilmots anime une conférence de presse  dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, qui opposera la Côte d’Ivoire au Gabon. Photo: Gervais Yao Kouassi, dit Gervinho.
Pour effectuer le déplacement de Bamako ( Mali), Marc Wilmots fera face à plusieurs absences dues à des blessures. Yao Kouassi Gervais, Jean-Michaël Seri, Seydou Doumbia, Adama Traoré, Wilfried Bony, tous convoqués pour cette rencontre prévue le vendredi 6 octobre 2017 sont forfaits. « Il y a une liste de blessés que je vais vous donner. Wilfried Zaha, blessure au genou. Il est incertain face au Maroc. Seydou Doumbia a une déchirure. Avec un minimum de deux mois sans football. Max Gradel s’est refait mal. Sa reprise est indéterminée. Gervinho est out. Il ne sera pas présent face au Mali. Wilfried Bony a fait une IRM. Il est normalement out. Mais, nous allons le garder pour espérer que le staff médical réalise un miracle. Adama Traoré a eu une lésion musculaire. Il sera au repos pour dix jours. Jean-Michaël Seri s’est refait mal à la cuisse. Il est out pour dix jours », a annoncé Marc Wilmots, le lundi 2 octobre 2017 au cours d’une conférence de presse au Golf Hôtel. Malgré ces défections, Marc Wilmots est heureux de retrouver Jonathan Kodjia et Gbamin Jean-Philippe dans son effectif. « On fera avec. On ira au Mali avec une équipe solide. Nous allons recomposer l'équipe. J’ai sous la main des éléments qui peuvent pallier ces absences. Nous allons préparer au mieux le déplacement au Mali, où je m'attends à un environnement hostile. On aura des joueurs motivés pour faire un résultat», a tenté de rassurer le technicien Belge. Pour Marc Wilmots, la qualification pour le mondial 2018 n’est point compromise. « La qualification de la Côte d’Ivoire n’est pas compromise en dépit de l’absence des cadors. J’avance et je vais travailler avec les ‘’garçons’’ qui sont là. Il y a de la qualité pour faire un résultat. Nous sommes tous dans le même objectif ; participer à la Coupe du monde. Nous avons deux matchs pour aller au bout du rêve. Après ces deux matchs, on fera le bilan », a indiqué Marc Wilmots. Face au Mali, Marc Wilmots a annoncé à la conférence de presse la titularisation de Serey Dié. « Je peux vous annoncer que Serey Dié va jouer. Il a beaucoup d’expérience. Il sait guider les autres. Nous allons renforcer l’entre-jeu. Devant, on verra qui est disponible », a-t-dit. Parlant du déplacement pour le Mali, Marc Wilmots dit tenir compte de tous les aspects. « Je tiens compte de tous les aspects. L’état du terrain, l’agressivité ou l’hostilité que nous pourrions avoir. J’ai tenu compte de ça. Ce qui me parait logique. Ce sont des paramètres pris en compte. J'ai pour cela des joueurs qui connaissent tous ces aspects. En plus ils ont de l'expérience. J'ai deux ou trois stratégies pour gagner. Nous ferons tout pour nous qualifier », a lancé Marc Wilmots.

Ange Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ