x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 5 octobre 2017 | Ministères

Omnisports : Amichia annonce la construction du stade municipal d’Aboisso

© Ministères Par DR
Omnisports : Amichia annonce la construction du stade municipal d’Aboisso
Construit depuis 1957 et n`ayant connu un aucun grand changement depuis lors, le stade municipal sera reconstruit en 2018. C`est l`annonce faite par le ministre des sports et des loisirs François Albert Amichia lors de son passage à Aboisso et a Krindjabo le 1 Octobre.
Construit depuis 1957 et n’ayant connu aucun grand changement depuis lors, le stade municipal sera reconstruit en 2018. C’est l’annonce faite par le ministre des sports et des loisirs François Albert Amichia lors de son passage à Aboisso et à Krindjabo le 1 Octobre. « Aboisso chef lieu de région doit avoir des infrastructures sportives dignes de ce nom, cette ville a connu de grands clubs comme l’EDUS et il est impensable que nous ne fassions pas quelques choses pour accompagner le travail réalisé par les autorités. Le stade municipal sera reconstruit, pelouse, tribune et clôture qui sont pour l’heure inexistante ». Cette annonce a été accueillie par des applaudissements de joie témoignage de la longue attente des populations. Pour le maire de la commune d’Aboisso KANO Mamadou, cette annonce vient comme une bouffée d’oxygène. « C’est une véritable joie qui nous anime en son temps nous irons dire merci au ministre pour cette action de grande portée ».

Autre lieu et même annonce, à la cours du roi de Krindjabo Nanan N’Douffou V. Le Ministre des Sports et des Loisirs a aussi promis la réalisation de la clôture et d’une tribune de 500 places, la pelouse étant en bon état. Là aussi sentiment indescriptible de joie du roi de sa cours et des populations qui ont salué le travail réalisé par le ministre François Albert Amichia à la tête de son département.

Pour rappel 2017 a vu la construction de 3 stades communaux ceux de M’BENGUE, Tiebissou et Tengrela qui sera inauguré le 28 octobre prochain. Un Terrain de sport de main à Katiola. Toutes ces réalisations rentrent dans le vaste programme de construction d’infrastructures sportives dans les différentes régions de notre pays, initié par le Chef de l’Etat Son Excellence Alassane Ouattara. Et 2018 verra plusieurs autres réalisation don la piscine municipale de Bouaké, le début des travaux du stade de Grand Bassam, celui d’Aboisso et de Gbeleban.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ