x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 octobre 2017 | Abidjan.net

Bundesliga : Le RB Leipzig, un club aux grandes ambitions

© Abidjan.net Par DR
RB Leipzig : l’étonnante histoire d’un club qui se veut ambitieux
Fondé le 19 mai 2009 par le milliardaire Autrichien Dietrich Mateschitz, propriétaire de la marque Red Bull GmbH, société productrice de la boisson énergisante du même nom, le RasenBallsport Leipzig (RB Leipzig) a, pour sa première saison dans l'élite en 2016, terminé à la 2eme place derrière le Bayern de Munich, grâce notamment à son jeune attaquant allemand Timo Werner, auteur de 21 buts au terme de la saison. Cette place plus qu’honorifique pour un promu va valoir au RB Leipzig de participer à la ligue européenne des Champions, édition 2017-2018

Pour sa deuxième saison dans l’élite, le club du milliardaire autrichien maintient la cadence. Après 9 journées de Championnat, le Club se classe 3e à seulement 1 point des co-leaders que sont le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich totalisant tous deux le même nombre de points (20).

En attendant son déplacement le week-end prochain à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern de Munich, considéré comme la rencontre au sommet de cette 10eme journée, le RB Leipzig a disposé, lors de la 9eme Journée, de Stuttgart (1-0), grâce à M. Sabitzer 23'.

Après 3 journées en ligue des Champions, le RB Leipzig occupe la 2eme place du groupe G avec 4 points, devançant le FC Porto et l’AS Monaco et derrière le club turc de Besiktas qui totalise 9 points. Pour la prochaine journée, les Allemands iront chercher leur qualification sur le stade du FC Porto. Ce sera le 1 novembre prochain.

Alors que le RB Leipzig est considéré comme le club le plus détesté d’Allemagne du fait qu’il ne bénéficie d’une tradition comme c’est le cas de la majorité des clubs allemands, mais existe par la volonté d’investisseurs riches, les dirigeants du Club eux ne lésinent pas sur les moyens pour permettre au club de réaliser ses objectifs à savoir rester dans le trio de tête de la Bundesliga et se qualifier pour le second tour de la Champions League. Pour atteindre ses objectifs, le club a fait appel à une légion d’étrangers au nombre desquels le Français Kevin Augustin et l’international Guinéen Naby Keita.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ