x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 25 octobre 2017 | AIP

Les femmes rendent un dernier hommage à Hortense Aka Angui, au Palais de la culture

Abidjan, 25 oct (AIP) - Rappelée à Dieu, le 30 septembre 2017, un vibrant hommage sera rendu à la ministre Hortense Aka Angui, demain jeudi au palais de la culture de Treichville à partir de 9h, a annoncé la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné lors d’une rencontre avec les représentantes des associations et organisations féminines à son cabinet au 16e étage de la tour E au Plateau.

« Nous invitons toutes les femmes dans leur diversité, sans distinction aucune, à venir rendre un vibrant hommage à Aka Hortense Angui, un modèle dans la promotion des valeurs de leadership et d’autonomisation de la femme», a lancé la Ministre Mariatou en présence de sa consœur, Raymonde Coffi Goudou, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Ce rendez-vous d’hommage Hortense Angui, deuxième femme ministre en charge de la promotion de la femme de 1986 à 1990 après la ministre Jeanne Gervais sera marquée par des témoignages, des prières, des recueillement, des chants et danses, a poursuivi Mariatou Koné.

Plusieurs personnalités en l’occurrence les ministres ayant porté le portefeuille de la promotion de la femme, les présidentes d’organisations féminines, les partenaires sont annoncés à cette cérémonie d’Adieu à celle qui a porté les empreintes de la création des instituts d’éducation féminine en Côte d’Ivoire.

Décédée à l’âge de 84 ans, la première présidente de l’Association des femmes ivoiriennes (AFI), sera inhumée le vendredi au Cimetière municipal de Williamsville.

(AIP)

bsb/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ