x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 octobre 2017 | Ministères

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a eu un entretien avec une délégation belge conduite par la secrétaire d’Etat au commerce extérieur, ministre du gouvernement francophone bruxellois

© Ministères Par DR
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a eu un entretien avec une délégation belge conduite par la secrétaire d’Etat au commerce extérieur, ministre du gouvernement francophone bruxellois
Abidjan le 25 octobre 2017….Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, SIDIKI DIAKITE, s’est entretenu ce mercredi 25 octobre 2017, au ministère de l’intérieur et de la sécurité, avec une délégation Belge conduite par Mme Cécile JODOGNE, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, Ministre du Gouvernement Francophone Bruxellois et, des représentants de la société ZETES.
La Secrétaire d’Etat a indiqué être venue effectuer une visite de courtoisie et d’échanges de travail au Ministre SIDIKI DIAKITE.

Les échanges ont portés sur la production du passeport biométrique pour la Côte d’Ivoire, entamer par Zetes, spécialiste Belge de l’identification des personnes et des biens.
Le Ministre SIDIKI DIAKITE a estimé que la qualité des services proposés par l’entreprise Belge, est un gage de sécurité extrêmement important pour la Côte d’ivoire au plan sécuritaire, mais aussi politique, financier et de développement.
Il a souligné l’enjeu et toute l’importance que le chef de l’Etat accorde à ce processus d’identification.

A l’issue des échanges, la Secrétaire d’Etat et sa délégation, ont exprimé leur volonté de travailler et développer un partenariat public privé avec les entreprises ivoiriennes sur des projets conjoints au niveau de la sous-région et, procéder à un transfert de technologie entre les deux pays.
Notons que le Directeur de la Surveillance Territoriale (DST), Inza Diomandé, le Directeur de l’Office Nationale de l’Identification (ONI) Konaté Diakalidia, et le conseiller technique du Ministre, le Général Jean François Nebout, ont pris part à ces échanges.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ