x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 octobre 2017 | Fraternité Matin

CEDEAO : La monnaie unique ne sera pas possible en 2020

© Fraternité Matin Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Faure GNASSINGBE du Togo.
Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Marcel de Souza a réaffirmé le mardi 24 octobre, à Niamey (Niger) que le projet de création de la monnaie unique de la Cedeao ne sera pas possible en 2020. Car, «de 2012 à 2016, aucun de nos pays n’a pu respecter de manière continue les critères de premier ordre du programme de convergence macro-économique », a-t-il relevé.

Selon le président de la Commission, plusieurs raisons expliquent ce rendez-vous manqué de 2020. Au niveau de l’harmonisation des politiques monétaires entre les monnaies de la Cedeao, rien n’a été fait. Aussi, le projet de création de la banque centrale de la communauté n’a pas encore démarré. La feuille de route du projet n’a... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ