x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 octobre 2017 | AIP

Le Denguelé veut célébrer le Maouloud 2017 en osmose

© AIP Par DR
Le Denguelé veut célébrer le Maouloud 2017 en osmose
Le ministre Gaoussou Touré a réuni, vendredi soir, les élus et cadres du district du Denguelé, à l’hôtel de ville d’Abidjan, autour de l’idée d’une célébration grandiose de la date anniversaire de la naissance du prophète Mahomet, le Maouloud, à Odienné.
Abidjan – Le ministre Gaoussou Touré a réuni, vendredi soir, les élus et cadres du district du Denguelé, à l’hôtel de ville d’Abidjan, autour de l’idée d’une célébration grandiose de la date anniversaire de la naissance du prophète Mahomet, le Maouloud, à Odienné.

Lors de cette réunion préparatoire à laquelle assistaient notamment le président du Conseil général, Koné Souleymane, et le représentant du chef de canton à Abidjan, Fah Touré, Gaoussou Touré a proposé une seconde réunion le 4 novembre et un départ par convoi le 1er décembre pour la fête qui aura lieu cette année le 3 décembre.

Le Maouloud se célèbre chaque année par la communauté musulmane. Jugée d’initiative salutaire louée par les participants, l’intention du ministre Gaoussou Touré de la célébrer « ensemble » désormais a enregistré quelques propositions.

« C’est notre Noël et il faudrait faire un clin d’œil aux enfants parce que certains enfants récitent merveilleusement le Coran et il serait bien de leur consacrer un espace ou un moment », a proposé une dame.

D’autres personnes ont suggéré l’intégration des points marquants de la journée telles que célébrées par chaque département, à l’instar de la Fondation Hadja Nabintou Cissé qui entend consacrer un moment de prière à la mémoire d’un imam dont la fondation a fait clôturer le tombeau.



(AIP)
aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ