x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 novembre 2017 | AIP

Agrobusiness : Le gouvernement invite les établissements financiers à une collaboration forte et sincère

© AIP Par P. R.
Conseil des ministres du 03 novembre 2017
Abidjan le 3 novembre. Le président de la République, Alassane Ouattara a présidé ce vendredi un conseil des ministres au palais de la présidence.
Abidjan – Le gouvernement a exhorté vendredi, les établissements financiers et autres intermédiaires, dans le cadre de son programme de remboursement aux souscripteurs de l’agrobusiness, à une collaboration forte et sincère pour rembourser toutes les victimes de cette pratique financière.

Lors de sa conférence de presse tenu au palais de la République, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué que les services en charge de ce dossier avaient pu récupérer, à la date du 24 octobre, la somme de 25,9 milliards de francs CFA pour une une estimation de souscriptions de 101 milliards FCFA.

Un gap financier énorme dont le mystère reste entier à ce jour quant à la localisation de ces sommes. « Il n’est pas possible que ces sommes s’évaporent », a-t-il dénoncé.

La nécessaire coopération de banques et établissements financiers, des notaires et autres intermédiaires s’avère nécessaire pour permettre au gouvernement de localiser les ressources des sociétés d’agrobusiness et rembourser leurs souscripteurs, a-t-il souhaité.

Seuls 19 626 souscripteurs ont été payés pour un montant de 15,3 milliards FCFA sur un total 48 296 personnes enregistrées. Les ressources disponibles s'élèvent à 25,9 milliards dans lesquels 23,5 milliards FCFA ont été affectés aux remboursements, selon le ministre Bruno Koné.


nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ