x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 8 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Deux braqueurs interpellés par la gendarmerie de Bangolo

Deux individus, cerveau d’un réseau de braqueurs, ont été interpellés par la brigade de gendarmerie de Bangolo (Ouest, région du Guémon), le vendredi et dimanche derniers, soupçonnés d’avoir attaqué plusieurs motocyclistes sur les routes du département.

« Mougoudjô » est le sobriquet de Dibo Michael, âgé de 17 ans qui a tenté vendredi, de forcer le barrage de contrôle des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) situé à Yably-Guinglo, un village de la commune de Bangolo, Il transportait à moto, deux de ses complices quand, brusquement l’engin s’est écroulé avec eux, coincé sous la moto, il a été capturé par les éléments de la gendarmerie pendant que ses amis en ont profité pour prendre la poudre d’escampette.

Conduit à la brigade de gendarmerie, son audition révèle qu’il est membre d’un gang dont le premier cerveau réside à Guéyébly, un chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Duékoué. Les forces armées ont découvert sur lui un fusil de calibre 12 dont le canon a été scié. Les gendarmes se rendent immédiatement dans le village et appréhendent Séa Kader, âgé de 30 ans.

Grâce aux aveux de Kader, les gendarmes ont pu saisir une kalachnikov qui leur servait d’arme de dissuasion au cours des braquages.

Pour l’heure, la brigade de gendarmerie est sur les traces des complices ayant pris la fuite pendant l’accident de moto à Yably-Guinglo.



jn/mck/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ