x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 12 novembre 2017 | APA

Côte d’Ivoire/Maroc: ‘’J’ai certainement une bonne étoile’’, déclare Hervé Renard

© APA Par DR
Football /Éliminatoires Mondial Russie 2018: Match Côte d’Ivoire - Maroc - 11/11/2017
Samedi 11 Novembre 2017. Abidjan. La Côte d`Ivoire a été battue (2-0) par le Maroc au Stade Felix Houphouet Boigny lors du dernier match de qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée, relevant dans la foulée qu’il a ‘’certainement une bonne étoile’’.

« Le Maroc a mérité sa qualification. C’est grâce à l’abnégation des joueurs, ils répondent présent comme avaient répondu présents les joueurs ivoiriens en 2015’’ a déclaré Hervé Renard qui a remporté en 2015 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale.

Poursuivant, M. Renard explique avoir rappelé à ses joueurs les efforts des générations marocaines qui ont participé à la coupe du monde en 1986, 1994 et 1998.

‘’Dans la causerie, je leur ai dit (…) que maintenant c’était à eux d’écrire l’histoire. Ils l’ont fait brillamment. Le retour va être exceptionnel. Ce sont des moments inoubliables. J’ai la chance de les vivre, j’ai certainement une bonne étoile’’, a-t-il conclu.

Le Maroc qui a ainsi réalisé une belle performance au cours de ces éliminatoires du mondial Russie 2018 sans encaisser le moindre but, devient l’un des cinq représentants du continent africain à cette coupe du monde 2018 avec le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal et la Tunisie.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ