PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Ouverture en janvier de la première école privée de formation professionnelle de Grand-Lahou

Grand-Lahou, 17 nov (AIP) - La première école privée de formation professionnelle de Grand-Lahou va ouvrir ses portes en janvier 2018 dans le village de Tabouley (3 Km de Grand-Lahou), a annoncé jeudi, le comptable de ce futur établissement, Bogui Fabrice.

« Nous avons commencé la construction des bâtiments dans le mois de septembre. Nos équipements sont prêts. Nous suivons les travaux qui avancent. Pour l'heure, les inscriptions ont commencé depuis le mois d'octobre et nous avons commencé les publicités », a-t-il assuré.

Pour l’agent de l’administration, Hypoté Rodrigue, cette école a pour ambition de former et de trouver de l'emploi aux jeunes. « Nous avons choisi de nous rapprocher des populations rurales pour créer cette école de formation afin de lutter contre le chômage des jeunes. Nous recrutons les jeunes déscolarisés ayant un niveau cm2 jusqu'en classe de terminale. Nous préparerons nos élèves aux diplômes du CAP, du BEP et du BT », a-t-il expliqué.

Un notable de Tabouley, Laubouet Antoine, a manifesté sa joie de voir ce projet devenir réalité. « Cette école se rapproche de nous et permettra à nos enfants désireux de se former de le faire sur place. Il y a aussi l'assurance car la formation aboutit sur un emploi garanti », s’est-il félicité.

(AIP)

rk/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ