x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 novembre 2017 | L’Héritage

Opération de ravalement des façades des édifices publics et privés Adjamé 220 logements relooké

Lancée le 31 octobre 2017, l’opération de ravalement des façades des édifices publics et privés se poursuit dans le district d’Abidjan. Dans pratiquement toutes les communes, des équipes sont à pied d’œuvre pour redonner un visage reluisant à la ville d’Abidjan.

Cette vaste opération comprend le ravalement des façades des bâtiments publics et de certaines cités, le planting de 50.000 arbres et l’aménagement de 30 carrefours importants dans les 13 communes du District d’Abidjan. A Adjamé, précisément aux 220 logements, le constat est net.

Grâce au gouvernement, les immeubles qui avaient perdu de leurs éclats sont en train d’être relookés. Un tour aux 220 logements vous permettra de vous faire une idée du travail abattu.

Cette opération est la bienvenue pour donner fière allure à la ville d’Abidjan. « Le choix des peintures doit se faire avec beaucoup d’éclat. Et, nous avons laissé la latitude au Gouverneur Beugré Mambé de choisir des couleurs nuancées pour donner un éclat général à la ville d’Abidjan », explique un maire.

Il faut noter que cette opération qui est une action gouvernementale menée de concert avec les maires des 13 communes du District d’Abidjan pour améliorer la gestion de la copropriété dans le respect des règles de salubrité et de bonne cohabitation des copropriétaires s’élève à 2 milliards de Fcfa.


Etienne Atta

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ