x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 22 novembre 2017 | AIP

Muse Bihi, candidat du parti au pouvoir du Somaliland déclaré vainqueur de l’élection présidentielle

Abidjan - Le président de la commission électorale, Abdikadir Iman Warsame a déclaré mardi que le candidat du parti au pouvoir du Somaliland, Muse Bihi, a remporté l’élection présidentielle du 13 novembre avec 55% des suffrages.

Il se place loin devant Abdirahman Iro du parti d’opposition Waddani, qui a obtenu 41% des voix et le troisième candidat Faysal Ali Warabe, qui avait déjà tenté sa chance lors à la dernière présidentielle en 2010 avec 4% des voix.

«Les opérations de dépouillement sont terminées et le candidat du parti Kulmiye Muse Bihi Abdi (...) a remporté l’élection et sera le Président», a déclaré à la presse le président de la commission électorale.

M. Muse Bihi, 69 ans, officier à la retraite de l’armée de l’air et ancien ministre de l’Intérieur préside dépuis 2010, le parti Kulmiye ("Paix, unité et développement"). Il succède au président Ahmed Mohamud Silaanyo.

Situé au Nord de la Somalie, le Somaliland n’est officiellement reconnu par aucun pays et est toujours considéré par la communauté internationale comme partie intégrante de la Somalie. La région a fait sécession d’avec la somalie en 1991.


sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ