x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 23 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le lycée moderne de Ferkéssédougou classé premier partenaire du don de sang dans le Tchologo

Ferkessédougou, 23 nov (AIP) - Le lycée moderne de Ferkessédougou a été classé premier partenaire du centre de transfusion sanguine (CTS) de la région du Tchologo au regard de l'engouement des élèves et du nombre de poches de sang enregistrés à chaque opération de don de sang organisée dans l’établissement, a indiqué mercredi l’infirmier major au CTS de Ferkessédougou, Koné Soumaïla.

"Le lycée moderne de Ferkessédougou est classé, partenaire vrai, le premier partenaire du don de sang dans le Tchologo. A chaque séance, nous avons au moins une cinquantaine de poches", a fait savoir l'infirmier major.

Le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou, Gnonogo Désiré Alala s'est dit fier de ses élèves, qui arrivent volontairement pour offrir "la vie". Selon lui, à travers ce geste les élèves posent un acte de civisme, surtout que l’année scolaire est placée sous ce sceau.

"Il s'agit de sauver des vies. Dès que nous sommes sollicités, nous venons volontairement pour faire le don de sang. Pour nous, élèves, c'est notre contribution à la société qui nous prend déjà en charge en nous offrant les conditions meilleures pour notre éducation", a déclaré Coulibaly Idrissa , 22 ans, en classe de terminale, qui est à sa cinquième participation.

(AIP)
ti/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ