PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 novembre 2017 | Fraternité Matin

François Amichia: ‘’Les Etats doivent allouer au moins 20% des ressources financières aux collectivités locales’’

© Fraternité Matin Par DR
Ouverture de la Conférence du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA
En marge du 5ème Sommet Afrique-Union Européenne prévu à Abidjan du 27 au 29 novembre 2017, se tient à Bassam (NSA Hôtel) du 24 au 27 novembre 2017 la Réunion des Experts de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
En marge du sommet Union africaine-Union européenne, des experts de l’Uemoa réfléchissent à la politique de décentralisation.

« Le livre blanc sur la décentralisation financière contient une recommandation majeure à l’endroit des Etats, à savoir « allouer au moins 20% des ressources financières aux collectivités territoriales », a rappelé le vendredi 23 novembre, à l’ouverture de la 7e conférence du Conseil des collectivités territoriales de l’Uemoa, son président, Albert François Amichia.

Pour le président du Cct-Uemoa, « cette conférence qui a pour thème : ‘La décentralisation financière et la coopération transfrontalière face aux défis du développement durable, des migrations et de l’emploi des jeunes dans l’espace Uemoa’, est une tribune de choix pour débattre des initiatives en cours et pour formuler des projets intègres flèches vers des financements importants et novateurs à mobiliser ».

Albert François Amichia a fait savoir que depuis sa création, le Cct a fait de la décentralisation, un axe de travail majeur, à travers des démarches exploratoires pour la mise en place d’un mécanisme de financement communautaire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ