x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le dimanche 26 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Marcel de Souza échange avec des envoyés de l’UA et de la Banque mondiale

Abidjan - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, s’est entretenu avec l’envoyée spéciale de l’Union africaine sur les questions Genre, Paix et Sécurité, Mme Bineta Diop.

La contribution des femmes dans le maintien de la paix et de la sécurité, la protection de celles-ci des actes de violence en Afrique de l’Ouest, et l’autonomisation économique des femmes étaient au centre des discussions entre les deux personnalités, vendredi à Abuja, au siège de la Commission de la CEDEAO.


Par ailleurs, le directeur des Opérations pour le Nigeria et coordinateur du Programme d’intégration régionale pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, Rachid Benmessaoud, était également au cabinet du président de la Commission de la CEDEAO, le même jour.

Celui-ci est venu informer Marcel de Souza de l’élaboration prochaine de la stratégie régionale de la Banque mondiale 2018-2020 pour l’Afrique, rapporte un communiqué de presse de l’organisation régionale transmis samedi à l’AIP.

Marcel de Souza a souhaité que cette stratégie prenne en compte les aspirations actuelles de la CEDEAO, en particulier le manque d’infrastructures ferroviaire, portuaire, énergétique, routière, sanitaire, etc.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ