x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 novembre 2017 | Ministères

Autonomisation Economique de la Femme : La Ministre Mariatou Koné et la Directrice Exécutive d’ONU Femmes inaugurent le centre des femmes entrepreneures d’Attecoubé

© Ministères Par DR
Autonomisation Economique de la Femme : La Ministre Mariatou Koné et la Directrice Exécutive d’ONU Femmes inaugurent le centre des femmes entrepreneures d’Attecoubé
Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité accompagnée du Dr Phumzile Mlambo-Ngcuka, la Directrice Exécutive d’ONU Femmes, par ailleurs Secrétaire Général Adjointe de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont inauguré le mercredi 29 novembre à Abidjan, un centre de femmes entrepreneures.

La cérémonie officielle de présentation dudit centre a enregistré la présence de nombreuses autorités dont Monsieur Kawamura Hiroshi, Ambassadeur de la République du Japon et une forte mobilisation des femmes de la commune d’Attecoubé, municipalité qui abrite le dit centre.
Initiée par l’agence onusienne consacrée aux femmes (ONU Femmes) en partenariat avec le Ministère en charge de la promotion de la femme et l’appui financier du Gouvernement Japonais, ce centre des femmes entrepreneures aura entre autres pour missions, de renforcer l’instruction et la formation entrepreneuriale des Femmes de Côte d’Ivoire, d’ identifier, accompagner et valoriser des femmes entrepreneures et enfin créer et animer un réseau de femmes entrepreneures.

Un projet dont se félicite la Ministre Mariatou Koné, première responsable en charge de la promotion de la Femme qui selon elle ,va contribuer à booster la formation des femmes entrepreneures « L’ouverture de ce centre répond donc à la nécessité d’aider les femmes entrepreneures à assurer leur formation. Ce centre vient à point nommé, et je suis particulièrement heureuse de procéder à son inauguration ce matin, avec ma sœur Dr Phumzile. L’entrepreneuriat féminin, vous le savez, est porteur de solutions alternatives aux problèmes de chômage et contribue à l’autonomisation de la femme. C’est un moteur de développement économique et producteur de richesses économiques et sociales » a souligné la Ministre.

Elle n’a pas manqué par ailleurs de rappeler l’intérêt de ce centre incubateur qui va contribuer au renforcement des capacités des femmes non seulement entrepreneures, mais également celles qui sont entreprenantes c’est-à-dire celle qui veulent le devenir.

Intervenant à cette tribune, la Directrice Executive d’ONU Femmes a saisi cette occasion pour encourager les femmes entrepreneures et au delà, toutes les femmes de Côte d’Ivoire à faire de la formation une priorité en vue de stimuler et développer la culture de l’entrepreneuriat.
La visite s’est achevée par la visite dudit centre sous le regard heureux des bénéficiaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ