PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 30 novembre 2017 | APA

Le sommet d’Abidjan décide du rapatriement immédiat de 3400 migrants bloqués en Libye (Condé)

© APA Par Atapointe
Sommet UE-Afrique: Arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement
Abidjan le 28 novembre 2017. En prélude au 5e sommet Union Africaine-Union européenne qui se tient dans la capitale économique ivoirienne, plusieurs chefs d`Etat et de gouvernement ont été accueillis à l`aéroport Félix Houphouët-Boigny. Photo: Arrivée du Président de la République de Guinée, Alpha Condé
Le président de la Guinée et Président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé, a annoncé jeudi que le sommet Afrique-Europe qui s’achève le même jour à Abidjan, a décidé du rapatriement immédiat de 3400 migrants bloqués en Libye.

«Nous avons décidé de mettre dans nos différents pays des forces spécialisées pour la lutte contre les trafiquants », a déclaré Alpha Condé. Le sommet qui s’est penché sur la situation des migrants en Libye a décidé également du rapatriement de 3400 migrants basés en Libye dans leur pays respectif.

«Cela se fera immédiatement (…) Nous allons multiplier le nombre d’avions », a-t-il ajouté. Jugeant le niveau du sommet, Alpha Condé a fait savoir que «les débats ont été francs».

Plus de 80 chefs d’Etat et de gouvernants ont pris part à ces 5èmes assises à Abidjan autour du thème « investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

SY/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ