x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 6 décembre 2017 |

Obsèques de Nelson Mandela : Un scandale financier portant sur plus de 18 millions d’euros dévoilé

© Par DR
Afrique du sud: l`ex-Président Nelson Mandela s`est éteint le jeudi 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans
Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, est mort à l’âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, a annoncé jeudi soir le président sud-africain Jacob Zuma en direct à la télévision publique.
Ce 5 décembre, cela fait 4 ans que Nelson Mandela n’est plus de ce monde. A la veille de cette date de commémoration de sa mort, une révélation émanant d’un rapport publié par la médiatrice de la République sud-africaine dévoile des malversations autour de ses obsèques.

Dans un rapport de plus de 300 pages publié le lundi dernier par la médiatrice sud-africaine, Busisiwe Mkhwebane, il ressort que plus de 18 millions d’euros ont été détournés lors des funérailles de Nelson Mandela, en 2013. Entre mauvaise gestion et détournements de fonds, le rapport fustige « une inflation massive des prix, une mauvaise planification et un manque de respect des règles de la chaîne d’approvisionnement ». Certains services, par exemple, ont été payés sans que la moindre... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ