x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 décembre 2017 | AIP

Le gouvernement valide le prêt pour la construction du lycée professionnel de Daloa

© AIP Par DR
Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des TIC, Porte-parole du Gouvernement
Abidjan - Le gouvernement a ratifié, mercredi, un accord de prêt portant sur la somme de 10, 03 milliard F CFA conclu en mars 2017 entre le fonds koweitien de développement et la Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de construction et d’équipement du lycée technique et professionnel de Daloa, a informé son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, au terme d’un conseil des ministres.

Le futur lycée professionnel de Daloa, à terme, pourra accueillir 2000 élèves. Le projet inclut également la construction d’un internat pouvant accueillir jusqu’à 600 élèves.

Le gouvernement a également validé un accord de prêt d’un montant de plus de 67 milliards francs CFA conclut avec Exim Bank Chine pour bitumage des tronçons Agbovuille-Rubino-Céchi (long de 61, 23 km) et Odienné-Gbéléban (long de 71, 5 km)

Selon le porte-parole du gouvernement, le bitumage de ces deux tronçons permettra de désenclaver ces régions qui renferment d’importantes potentialités économiques et de faciliter l’accès à ces régions en favorisant les échanges avec le reste du pays.

kg/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ