x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 9 décembre 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : le FMI accorde un prêt de 136,5 millions de dollars

© Jeune Afrique Par Atapointe
Christine Lagarde reçoit la délégation Ivoirienne présente aux assemblées du Printemps
En dernier jour des travaux relatifs aux assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale, Mme Christine Lagarde (Photo), directrice du Fonds a eu une rencontre avec la délégation Ivoirienne conduite par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly (photo).
Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi un prêt de 136,5 millions de dollars en faveur de la Côte d'Ivoire, saluant la solidité de l'activité économique du pays qui a fait face à de fortes tensions sociales.

Ce montant a été accordé dans le cadre de deux accords, l’un sur la facilité élargie de crédit (FEC) et l’autre sur le mécanisme élargi de crédit (MEDC). Il porte le total des montants décaissés à environ 371,3 millions de dollars, a précisé le FMI dans un communiqué.


L’institution de Washington souligne que « les solides politiques mises en œuvre par les autorités dans le cadre du programme appuyé par le FMI ont contribué à asseoir la confiance des marchés financiers internationaux, ce qui a permis de mener à bien une émission... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ