x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 décembre 2017 | AIP

Depuis Sassandra, le Premier ministre appelle à l’union de tous les Ivoiriens

© AIP Par DR
Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly exhorte à la mobilisation autour du Président Alassane Ouattara
Grand-Bassam, le 15 juillet 2017 - Au cours d`une cérémonie d’hommage rendue au Président de la République Alassane Ouattara par les populations de la région du Sud-Comoé, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a appelé à la cohésion et à la mobilisation autour du chef de l’Etat.
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a appelé vendredi à Sassandra (Sud-Ouest, capitale de Gbôklè), les Ivoiriens à la paix et l’union.

«Le chef de l’Etat m’a demandé de vous porter un message de paix et d’union. C’est dans la paix que nous pouvons consolider notre démocratie et accélérer le développement de nos régions. Et c’est dans l’union que nous pouvons approfondir les sillons de la cohésion sociale et du vivre ensemble », a lancé le chef du Gouvernement au nom du Président Alassane Ouattara.

Il a exhorté chacun à travailler afin de consolider la paix et à créer les conditions de l’union des filles et des fils du pays.

Au niveau du développement, le Premier ministre a promis qu’aucune région ne sera oubliée ni négligée dans la mise en œuvre de la politique de développement inclusive que mène le Gouvernement.

«L’émergence de la Côte d’Ivoire qui gagne est en bonne voie. Nous devons, dans la fraternité, poursuivre cette marche en avant. Et nous la ferons ensemble avec la région du Gbôklè », a indiqué M. Gon Coulibaly.

Le président du Conseil régional du Gboklè, Philippe Legré, a réitéré le soutien sans faille des populations de Sassandra et de Fresco aux actions du président de la République, Alassane Ouattara.


bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ