x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 14 décembre 2017 | Abidjan.net

16e Journée Bundesliga : Le Bayern dispose de la lanterne rouge et conforte sa place de leader

© Abidjan.net Par DR
16e Journée Bundesliga : Le Bayern dispose de la lanterne rouge et conforte sa place de leader
En disposant de la lanterne rouge, le FC Cologne mercredi en match en retard de la 16e Journée de Bundesliga, le Bayern de Munich a conforté sa place de leader. Devant les 75.000 spectateurs de l’Allianz Arena, les hommes de Jupp Heynckes n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge, le FC Cologne.

Contrairement à son habitude depuis 4 à 5 matchs maintenant, le Bayern a du attendre la seconde période pour ouvrir le score et s’assurer du gain de la rencontre. C’est le géant Polonais Robert Lewandoski qui a ouvert le score pour les Bavarois sur une passe décisive de Thomas Müller.

En dépit de la pression mise par l’attaque du Bayern sur la défense des visiteurs, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre D. Siebert. C’est donc sur la plus petite des marges que les Bavarois l’emportent devant la lanterne rouge. Avec cette nouvelle victoire, les Bavarois confortent leur place de leader au classement, à 9 longueurs du dauphin Schalke 04 et à 13 points de son plus grand rival du Borussia Dortmund.

Le technicien Allemand du Bayern Jupp Heynckes a justifié la sortie de Franck Ribéry à la 76’ par sa volonté de ‘’na pas prendre de risque’’ avec le joueur qui revient de blessure. "Je ne voulais pas prendre de risques avec Ribéry", a-t-il dit à propos du Joueur, victime d'une déchirure des ligaments externes du genou gauche il y a près de deux mois.

‘’C’est vrai qu’il travaille bien pour l’équipe et qu’il a de bonnes occasions en attaque. Je suis sûr qu’il va aller mieux lors des deux prochains matchs. Et qu’il sera totalement prêt après les vacances d’Hivers’’, a dit le Technicien Allemand de 72 ans.
Il s’est réjoui des retours de blessure d’Arjen Roben, du Français Kingsley Coman et de Thomas Müller. ‘’Nous serons en mesure de faire tourner ces joueurs. Ce qui sera important en vue de la Ligue des Champions’’, s’est-t-il voulu optimiste.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ