x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 17 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le ministre ivoirien de l’Industrie désigné futur président de la commission de la CEDEAO

© AIP Par Marc-Innoncent
Salubrité: tenue de la réunion bilan des activités interministérielles relatives à la mise en œuvre de l`interdiction des sachets plastiques
Lundi 3 Juillet 2017. Abidjan. Le Ministre Jean-Claude Brou a présidé la réunion bilan des activités interministérielles relatives à la mise en œuvre de l`interdiction des sachets plastiques, dans le cadre de la préparation de la Journée Mondiale Sans Sachets.
Abidjan - Le poste du futur président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été confié à la Côte d’Ivoire et le ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou a été désigné pour l’occuper à compter du 1er mars 2018.

La décision a été prise samedi, à Abuja, au Nigeria, par les chefs d’Etat et de gouvernement, lors de la 52è session ordinaire dont la première s’est déroulée à huis clos.

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara qui prend part aux travaux de cette session, a salué cette décision, en estimant qu’il s’agit d’une autre marque de confiance fait à son pays et à son compatriote par ses pairs de l’organisation.

Se prononçant sur les décisions de cette journée de travail, le Président Ouattara a indiqué qu’elle a permis de passer en revue tous les dossiers relatifs à la CEDEAO notamment la Guinée Bissau, le Maroc, le Togo y compris les questions sécuritaires et économiques.

« Nous sommes satisfaits de la situation au Togo, des décisions qui ont été prises. Nous avons passé en revue la situation économique qui s’améliore également grâce à l’évolution positive du Nigeria. Nous avons passé en revue la question de sécurité et nous félicitons le Nigeria pour les prochains faits dans la lutte contre Boko Haram », a confié le Président Ouattara.

Les travaux du 52è sommet de la CEDEAO étaient prévus pour une seule journée, rappelle-t-on.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ