x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 décembre 2017 | AIP

Les 2ème et 3ème meilleures entreprises de transport de l’année 2017 récompensées

© AIP Par P.R.
Importations de véhicules : le ministre des transports a animé une conférence de presse pour expliquer les deux décrets pris en conseil de ministres
Abidjan le 6 décembre 2017. Le ministre des transports, Amadou Koné a animé ce mercredi, une conférence de presse relativement aux deux décrets pris en conseil de ministres notamment sur la limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire et sur les durées d’exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé de personnes ou de marchandises.
Abidjan - Les 2ème et 3ème meilleures entreprises de transport routier et de marchandises de l’année 2017 ont été récompensées lundi, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au cabinet du ministre des Transports, Amadou Koné.

Le ministre a précisé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’excellence qui a eu lieu le 4 août au palais de la Présidence. A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix.

Il revient aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompense des 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Ainsi, les 2ème et 3ème prix ont été respectivement octroyés aux compagnies Kassoum Coulibaly Transport et KS Transport considérées comme meilleures entreprises de transport routier.

Au titre des 2ème et 3ème meilleures entreprises de marchandises, les récompenses ont été remises respectivement à Cap logistique et Ivoire Dia services.

Les lauréats ont reçu, pour les 2èmes, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1.500.000 francs CFA. Les meilleures 3èmes se sont vu attribuer également un trophée, un diplôme et un chèque de 1.000.000 francs CFA.

"Je vous invite au quotidien à plus d’ardeur au travail et à demeurer constants, de sorte à toujours maintenir le cap du succès. Vous avez su, par votre travail, vous démarquer. Continuez donc de cultiver les valeurs qui ont fait de vous aujourd’hui des entreprises distinguées", a recommandé le ministre aux lauréats.

Il a saisi cette occasion pour inviter tous les acteurs du transport routier à suivre l’exemple des lauréats, notamment en termes d’acharnement au travail, de performance, d’organisation et d’engagement pour le développement du secteur des transports.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année, à la veille de la fête nationale, aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Pour l’édition 2017, au titre du ministère des Transports, Soumahoro transport et courrier (STC) a remporté le premier prix de la meilleure entreprise de transport routier et Socotra distinguée comme première entreprise de transport des marchandises, rappelle-t-on.

bsp/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ