x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 décembre 2017 |

Noël 2017 : les enfants de l’Unité de Formation Intégrée d’Agboville couverts de Cadeaux par LA MAIN SUR LE COEUR

© Par DR
Noel 2017: La Main Sur le Coeur offre plusieurs cadeaux aux pensionnaires de l’UFI d’Agboville
Agboville le 16 Décembre 2017. Les pensionnaires de l’Unité de Formation Intégrée d’Agboville ont reçu plusieurs cadeaux de l’association caritative « La Main Sur Le Cœur ». C’etait lors d’un arbre de Noël dénommé « Noel de rêves avec l’UFI ».
L’association caritative « La Main Sur Le Cœur » a organisé le samedi 16 décembre dernier, à l’Unité de Formation Intégrée d’Agboville, un arbre de Noël dénommé « Noël de rêve avec l’UFI » pour offrir des cadeaux à une trentaine d’enfants souffrant d’anomalie génétique. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Madame Diarrassouba, directrice régionale de la protection sociale dans l’Agnéby-Tiassa, ainsi que les membres de ladite Unité de Formation Intégrée.

D’entrée de jeu, la Directrice Régionale de la protection Sociale, Madame Diarrassouba, a salué cette initiative de « La Main Sur Le Cœur », qui selon elle est une occasion pour combler le manque de ses enfants souvent rejetés de la société et leur apporter à travers des cadeaux la joie, surtout en présence de leurs parents si souvent occupés par le travail. « Le seul mot de cinq lettres que les blancs ont trouvé pour démontrer la reconnaissance c’est MERCI, souffrez que je l’utilise pour montrer ma reconnaissance. Plusieurs personnes nanties auraient pu faire ce don à ces enfants mais c’est ici des jeunes qui se sont souvenus de leurs petits frères et cela me touche vraiment » a indiqué Mme Diarrassouba.

A la suite de la directrice régionale, le Président de l’association « La Main Sur Le Cœur », Aboubacar Tuo dit Legrand Shaba, a exprimé le plaisir de faire des pensionnaires de l’UFI, des enfants heureux. Pour lui, rendre pour ces enfants, trisomique, malvoyant, sourd et muet, heureux est plus qu’un sacerdoce et c’est un acte qui s’inscrit dans la droite ligne des objectifs que son association s’est fixée. Mais avant il a remercié l’ensemble des donateurs pour avoir permis la réalisation de cet arbre de Noël. « Le financement est toujours un problème important. Je pense pouvoir affirmer qu’aucune structure comme la nôtre ne dispose de ressources nécessaires pour fonctionner sans appui extérieur. C’est le lieu pour nous de remercier tous nos donateurs dont nos membres au premier plan » a-t-il souligné.

Les tout-petits quant à eux se sont bien amusés, à travers des jeux et prestations artistiques exécutées par leur soin. Ils ont été ensuite gâtés de cadeaux par les membres de la Main sur le Cœur.

« La Main Sur Le Cœur » est une association caritative à but non lucratif créée le 28 Novembre 2016. Elle a déjà à son actif plusieurs actions à savoir un don de vivres et non-vivres à l’Hôpital Général Félix Houphouët Boigny d’Abobo, un don de 1000 kits de naissance aux nouvelles mamans de PMI de Yopougon-Attié, un don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine et un don de vivres et non-vivres d’une valeur de 1.500.000FCFA au CEFIAT de Toumodi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ