x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Opération don de sang des anciens de l’AEEMCI de Gagnoa

© AIP Par Serge T
Double cérémonie de don de sang des agents de Larfage Holcim et signature de convention avec le centre national de transfusion sanguine
Jeudi 14 Septembre 2017. Opération de don de sang des agents de la société Lafarge Holcim suivie d`une signature de convention entre le centre national de transfusion sanguine et Lafarge Holcim.
Gagnoa- Une opération de don de sang a été organisée par le Regroupement des Anciens de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (R2AG-AEEMCI) ressortissants de Gagnoa, vendredi matin à la place "Jardins sans fleurs" de Dioulabougou à Gagnoa.

«En donnant ce sang, nous aidons à sauver l’humanité», a expliqué Dr Coulibaly Yacouba, président du comité d’organisation de l’opération don de sang, estimant qu' en temps que musulmans, il faut montre que les anciens de l’AEEMCI sont au service d’autrui. Les statistiques montrent qu’il y a une carence en sang et tous sommes interpellés, singulièrement, les musulmans, a-t-il insisté.

Par la qualité de musulmans, l’on doit comprendre selon lui, que l’islam ne se limite pas dans sa « dimension verticale », entre Dieu et l’homme, mais s’inscrit aussi dans la «dimension horizontale», concernant les relations entre les hommes eux-mêmes.

L’opération don de sang s’inscrit en marge de l’assemblée générale ordinaire de R2AG, qui se poursuivra samedi avec deux communications, portant sur le rôle d’une collectivité territoriale dans le processus du développement local et la question de l’immigration irrégulière en Côte d’Ivoire. Une soixantaine de poche de sang a été collectée.

(AIP)

dd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ