x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 janvier 2018 | APA

Côte d’Ivoire : 230 militaires et gendarmes rayés des effectifs de l’armée (Officiel)

© APA Par SIA KAMBOU
Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An des Présidents d`Institutions et des membres du Gouvernement au Président de la République
Jeudi 04 janvier 2018. Abidjan. Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An des Présidents d`Institutions et des membres du Gouvernement au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence.
‘’On a tiré des leçons des événements sombres derniers. Ces mutineries ont terni l’image du pays’’, a le Général Touré, lors d’une cérémonie d’échange de vœux de nouvel an avec le Président Alassane Ouattara.

‘’Ces épisodes sont regrettables, contraires à la déontologie de l’armée’’, a-t-il insisté, promettant une ‘’armée plus professionnelle, restructurée’’. Selon lui, l’armée ‘’doit cesser d’être un problème’’.

Au chapitre des priorités, le chef d’Etat-major général des armées a entre autres cité la poursuite de l’amélioration des conditions de vie des soldats, leur formation ainsi que la montée en puissance au niveau de l’armée de terre et de la gendarmerie.

Le Président Alassane Ouattara a, quant à lui encouragé les forces de défense et de sécurité dans cette nouvelle résolution en les invitant à ‘’œuvrer à la quiétude et à la sécurité des populations’’.

SY/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ