x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 janvier 2018 | Primature

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue la fraternité inter-religieuse en Côte d’Ivoire

© Primature Par DR
Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue la fraternité interreligieuse en cote d’ivoire
Gnéhiri (Divo) - Présent à la messe d’action de grâce des abbés Jean Tayoro et Franck Zohouri, le samedi 13 janvier 2018 à Gnéhiri (15 km de Divo), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué la fraternité interreligieuse, symbole de l’unité nationale.

« Nous sommes ici pour indiquer que la Côte d’Ivoire est une, et que tous les Ivoiriens sont des frères et des sœurs, dans leur diversité socio culturelle et religieuse », a déclaré le Chef du gouvernement, rappelant l’impérieuse nécessité pour les Ivoiriens d’être rassemblés, avec comme seul objectif le développement du pays et l’amélioration des conditions de vie des populations. Aussi, a-t-il invité le clergé et les populations à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le rassemblement des Ivoiriens.

Saisi des questions de développement local, Amadou Gon Coulibaly qui a été fait fils du village, a dit aux populations de Gnéhiri qu’une oreille attentive sera accordée à leurs préoccupations pour qu’elles ressentent les effets des progrès socio-économiques réalisés par le Président de la République Alassane Ouattara.

Monseigneur Marie-Daniel Dadiet, ancien évêque de Korhogo et originaire de Gnéhiri, a salué la présence du Premier Ministre. Pour lui, cela témoigne de l’importance que les autorités accordent aux différentes religions en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ