x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un taux d’avancement de 91% des travaux d’aménagement de la zone industrielle d’Abidjan PK24

© AIP Par JB
L`Agence De Gestion Et de Développement des Infrastructures Industrielles face à presse
Le Directeur Général de l`Agence De Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles AGEDI Mr Issoufou Ouattara a animé une conférence de presse, ce jeudi, pour exposer sur le fonctionnement de l`agence et présenter la procédure d`attribution de terrain à usage industriel.
Abidjan, 16 jan (AIP) – Le taux d’avancement des travaux d’aménagement de la zone industrielle d’Abidjan Akoupé Zeudji, entrepris par l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI), s’élève à 91 %, a révélé le directeur général de cette structure, Youssouf Ouattara, mardi, lors d’une conférence de presse à son siège.

Cette réalisation majeure s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement d’une parcelle de 50 hectares de la zone industrielle d’Abidjan PK24 Autoroute du Nord, qui permettra de doter cette zone d’infrastructures modernes de qualité, indique-t-on.

A terme, un système d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement fiable, une fourniture optimale d’électricité nécessaire au fonctionnement des opérateurs de la zone seront réalisés pour atteindre les objectifs assignés à ce projet, pour un coût de 12 milliards de francs CFA, selon M. Ouattara.

Hormis ces actions, l’AGEDI a entrepris également la réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon pour un coût de 25 milliards de francs CFA, de celle de Vridi et Koumassi et la création en perspective de plateformes de transformations de l’anacarde, dans les villes de Korhogo, Bouaké , Bondoukou, Séguela et Odienné, a indiqué le premier responsable de l'AGEDI.

Ces actions visent à créer des zones économiques à usage industriel, instruire des dossiers de demande de terrains, attribuer des lots industriels, suivre la mise en valeur des terrains industriels et le contrôle de la régularité des occupations et des activités exercées dans les zones, selon les dispositions du décret régissant la création de cette agence.

(AIP)

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ