x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 janvier 2018 | AIP

Une cinquantaine de journalistes imprégnés des instruments du Trésor public

© AIP Par Cyprien Kouassi
Ouverture d`un atelier de formation des journalistes par le Trésor Public à Abidjan
Mardi 16 Janvier 2018. Abidjan-Plateau. M. Assahoré Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé à l`ouverture du séminaire de formation des journalistes afin que ceux-ci puisse approfondir leur connaissance sur les instruments financiers émis par le Trésor Public. Photo : Assahoré Jacques, DG du Trésor Publique
Abidjan - Une cinquantaine de journalistes issus de la presse nationale et internationale ont pris part mardi, à un atelier de formation, à Abidjan autour du thème «Mieux connaitre les instruments financiers émis par le Trésor public ».

L’atelier visait à renforcer les capacités des journalistes sur les concepts et mécanismes des marchés financiers, en particulier sur les instruments financiers émis par le Trésor public.

Selon le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, cette formation à l’endroit devra permettre de créer un cadre d’échanges avec les professionnels de la communication en vue de porter aux citoyens en particulier et à la communauté internationale en général, la vraie information sur les instruments financiers émis par le Trésor public.

«L’atelier de formation, vise à faire de vous, les hommes de médias, des partenaires privilégiés dans cette vaste campagne de sensibilisation de la population que veut mener le Trésor Public, afin que tous se sentent concernés par la chose publique », a-t-il insisté.

Assahoré a précisé que la rencontre s’inscrit dans le souci de transparence qui constitue l’une des caractéristiques de la gestion des finances publiques et la volonté du Trésor public de porter aux citoyens ivoiriens et à la communauté internationale la vraie information sur les actions relatives à l’exécution des missions de service public.

La formation a permis de renforcer les capacités des hommes de média sur l’optimisation de la mobilisation des ressources sur le marché des capitaux, avec pour corollaire l’identification de moyens innovants qui contribueront à capter le maximum de ressources financières.

A tour de rôle, les experts issus de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique et de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) ont développé plusieurs sous-thèmes sur l’architecture du marché financier régional, les produits (instruments) du marché financier régional et du Trésor et la situation de la dette publique.

Ce genre de formation à l’endroit des hommes de médias est régulièrement organisé par la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, indique-t-on.

bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ