x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 22 janvier 2018 |

18e édition du Prix des meilleurs artisans de développement et de l’émergence : Mme Koffi Antonie double lauréate

© Par DR
18e édition du Prix des meilleurs artisans de développement et de l’émergence : Mme Koffi Antonie double lauréate
Koffi Akissi Antonie épouse Noël Emile, Directrice de la Banque des dépôts du Trésor Public, est la grande lauréate du super prix diamant Alassane Ouattara de la 18e édition du prix des meilleurs artisans de développement et de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Ce prix lui a été décerné par le groupe Safam Com Inter le samedi 20 janvier 2018, lors d’une cérémonie organisée à la salle ‘’le flamboyant’’ de l’hôtel Ivotel Plateau, en présence de son époux, ses enfants, collaborateurs et plusieurs invités. En effet, le jury est tombé sous le charme de cette dame au parcours professionnel exceptionnel.

Après sa maitrise en sciences économiques à l’Université de Cocody, elle fait son entrée au cycle supérieur de l’ENA où elle décroche son diplôme d’administrateur des services financiers qui lui ouvre les portes du Trésor Public. Son dévouement au travail lui permet d’occuper de hauts postes de responsabilité.

Première femme Payeur du district d’Abidjan de 2003 à 2009. Première femme Trésorier Général d’Abidjan sud de 2009 à 2011. Première femme Agent comptable de la dette publique de 2011 à 2015. Première femme Agent comptable des créances contentieuses de 2015 à 2016. Première femme Agent comptable centrale des dépôts, Directrice de la banque des dépôts du Trésor Public depuis 2016. Première femme présidente de l’association des comptables supérieurs du Trésor de Côte d’Ivoire. Dans une salle archi comble, Madame Noel Émile a fait l’unanimité sur son choix.

Par deux fois elle est montée sur le podium. Avant le super prix, elle a reçu le prix du mérite et de l’excellence 2017-2018. Pour la double lauréate, c’est le couronnement d’un travail d’équipe. Des prix qu’elle a dédiés au Président de la République qui, dit-elle, prône l’excellence en toute chose. Et également au ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur KONE Adama, au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Monsieur ASSAHORE Konan Jacques, à l’ensemble du personnel des services du Trésor Public où elle a servi jusque là, à sa famille ainsi qu’au ministre Charles Koffi DIBY, président du Conseil régional de Bouaflé, ville dont elle est originaire.

Elle considère ces prix comme un encouragement à toujours mieux faire. Madame NOEL Emile a saisi l’occasion pour appeler toutes les femmes à croire en leurs potentialités et à rester toujours attachées au travail bien fait afin de prendre efficacement leur place dans le développement économique et social en Côte d’Ivoire. Soulignons que pour le super prix, Mme Noel Émile était en compétition avec 19 autres lauréats primés également dans leurs divers domaines d’activité.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ