PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 25 janvier 2018 | Notre Voie

Sport hippique - Qui sera consacré le plus rapide de la planète ?

Après plusieurs tours éliminatoires, le grand jour est arrivé. En effet, c’est ce dimanche qu’on connaîtra à Vincennes le trotteur le plus rapide de la planète à l’occasion du Grand prix d’Amérique. Cette course très attendue est dotée d’une allocation de 1 million d’euros répartie entre les 7 premiers dont 450 000 euros au premier plus 45% des entrées. En outre, un objet d’art au propriétaire, à l’éleveur, à l’entraîneur et au driver et un souvenir au lad du gagnant.

Prévue sur 2700 m, cette course impose aux concurrents un effort intense, la vitesse et l’endurance qui ne consacrent qu’un champion complet doté de qualités énormes. Une priorité de participation au Prix d’Amérique est accordée au gagnant du Critérium continental et celui du Prix ténor de Baune, ainsi qu’aux trois premiers de chacune des courses qualificatives appelées les "4B" : le Prix de Bretagne, le Prix de Bourbonnais, le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique.

Si après deux victoires successives, Bold Eagle vise un troisième succès d’affilée dans cette prestigieuse épreuve, il ne courra pas seul, loin s’en faut. Il aura en face le meilleur trotteur suédois, Readly express qui fait figure de terreur.

Il faudra faire attention à ce dernier dont l’impressionnante victoire dans le Prix ténor de Baune est encore vivace dans les esprits. Et puis, il ne faut pas oublier Bird Parker qui a remporté deux courses « B » préparatoires. Celui-ci reste un concurrent sérieux qui arrive sur cette course avec beaucoup d’optimisme.

E.T.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ