x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 janvier 2018 | AIP

Le lycée moderne de Bangolo reçoit 14 professeurs-stagiaires

Bangolo – Le lycée moderne de Bangolo (Ouest, région du Guémon) a réceptionné 14 professeurs-stagiaires affectés par l’école normale supérieure (ENS) pour le parachèvement de leur formation.

«Nous avons reçu deux professeurs en français, trois en SVT, deux en physique-chimie, trois en mathématiques et quatre en espagnol. C’est une bouffée d’oxygène pour notre établissement qui souffre depuis plusieurs années d’un sérieux déficit d’enseignants. Nous remercions l’ENS et le gouvernement » se réjouit le proviseur Allou Amand.

Les Conseils d’enseignement dont les membres ont été étoffés par l’arrivée des stagiaires ne cachent pas leur joie de voir alléger leurs emplois du temps qu’ils trouvent surchargés du fait d’un grand volume d’heures supplémentaires.

Kouamé Pascal, unique enseignant titulaire d’espagnol avant l’arrivée des stagiaires, dit être comblé depuis qu’ils sont devenus six dans le conseil d’enseignement qu’il animait avec un professeur bénévole recruté par le COGES (Conseil de gestion de l’établissement). Il plaide pour qu’après leur stage, les nouveaux enseignants soient maintenus dans le lycée les années à venir.

En début de cette année scolaire, le proviseur Allou indiquait, au cours d’une rencontre avec son personnel, que l’établissement comptait 45 enseignants titulaires pour près de 6000 élèves. A cause du déficit d’une cinquantaine de professeurs, ajoutait-il, il serait difficile de pourvoir certaines classes dans toutes les disciplines malgré les efforts du COGES pour recruter des bénévoles.

jn/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ