x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 janvier 2018 | AIP

Les accidentés de travail suspendent leur grève après des négociations avec le DG de la CNPS

Les accidentés de travail suspendent leur grève après des négociations avec le DG de la CNPS
© AIP Par DR
La Fédération ivoirienne des accidentés de travail et des malades professionnels pour la prévention et le progrès
Les accidentés de travail et les malades professionnels ont suspendu leur grève entamée depuis lundi, après des négociations avec le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) Denis Charles Kouassi, a annoncé vendredi le président de leur Fédération, Fantegué Koné.

Selon lui, c’est « une victoire » pour les malades accidentés, qui malgré leur handicap ont réussi à protester pendant ces jours de manifestations organisées dans l’enceinte de la CNPS de Yopougon et à l’entrée de ladite institution.

« Les accidentés de travail sont très heureux car notre mouvement a obtenu gain de cause parce que la direction générale de la CNPS a accédé à leur requête en mettant fin au parcours de combattants auquel était assujetti ses camarades dans le cadre de leur prise en charge médicale », a déclaré le président de la Fédération ivoirienne des accidentés de travail et des malades professionnels pour la prévention et le progrès (FIATM3P), à l’issue d’une rencontre avec le directeur général de la Caisse de prévoyance à Yopougon.

Il a expliqué que « le Dg de la CNPS a promis que le système d’aggravations et de validation informatisée institué par son médecin conseil sera appliqué dans les règles de l’art. S’agissant de la validation des bons d’assurances médicaux, il a aussi indiqué que "le directeur général de la CNPS a promis que les bons seront validés dans un délai raisonnable grâce au renforcement de la collaboration entre les médecins conseil de son institution et le médecins traitant.

"Par conséquent, finis les plusieurs va et vient sans oublier des dépenses en argent et en énergie, dans les agences principales de la caisse de prévoyance sociale et dans une clinique agréée, pour avoir droit à une prise en charge », se sont réjouis les accidentés de travail, en liesse.

M. Koné a salué les décisions responsables prises par le direction générale de la CNPS en faveur du bien être des accidentés de travail tout en annonçant poursuivre le dialogue sur les autres points de revendications notamment la révision d'expertise de tous les accidentés expertisés sur pièces, le fonds de majoration et d'aide aux mutilés de travail de Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ