x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 1 février 2018 | AIP

Le Trésor public réalise une plus-value de 51,9 milliards de FCFA

© AIP Par Cyprien Kouassi
Ouverture d`un atelier de formation des journalistes par le Trésor Public à Abidjan
Mardi 16 Janvier 2018. Abidjan-Plateau. M. Assahoré Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé à l`ouverture du séminaire de formation des journalistes afin que ceux-ci puisse approfondir leur connaissance sur les instruments financiers émis par le Trésor Public. Photo : Assahoré Jacques, DG du Trésor Publique
Abidjan – Le Trésor public a mobilisé, sur le marché des capitaux, 1348,8 milliards de francs CFA sur un objectif budgétaire de 1296,8 milliards de francs CFA, soit une plus-value de 51,9 milliards de francs CFA.

Les actions du Trésor public ont permis de mobiliser sur le marché sous régional environ 851,3 milliards de francs CFA et sur le marché international 445,5 milliards de francs CFA.

La dette fournisseur a été réglée pour plus de 911 milliards de francs CFA au profit de près de 8 914 fournisseurs et prestataires sur l’ensemble du territoire national, indique l’institution, qui tient depuis ce jeudi, son séminaire bilan à Yamoussoukro.

En 2018, il s’agira pour le Trésor public d’assurer le financement effectif du budget de l’Etat, en atteignant l’objectif de mobilisation de 1 310 milliards de francs CFA.

kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ