x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 7 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Inter/ La CEDEAO sanctionne des personnalités bissau-guinéennes

Abidjan - Dans un communiqué publié mardi, la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a décrété des sanctions contre 19 personnalités bissau-guinéennes pour non-respect d'un accord de sortie de crise.

Quatorze députés ainsi que cinq proches du président José Mario Vaz dont son fils, Emerson Vaz, sont concernés par ces sanctions qui prévoient une interdiction de voyager dans l'espace régional et le gel des comptes bancaires.

Suite à une mission effectuée à Bissau la semaine dernière par l’institution ouest africaine, il a été constaté que la désignation, le 30 janvier, d'un nouveau chef de gouvernement ne répond pas aux conditions de l'accord conclu à Conakry en octobre 2016. Cet accord prévoit une procédure consensuelle pour choisir un Premier ministre devant rester en place jusqu'aux élections législatives de 2018.

En août 2015, le pays avait connu des turbulences politiques, suite à la destitution par le président Vaz de l'ancien Premier ministre Domingos Simoes Pereira, du Paigc.

(AIP)

tls/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ