x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 9 février 2018 | APA

La Banque Régionale des Marchés lance officiellement ses activités à Abidjan

© APA Par PR
Economie : Lancement des activités de la Banque Régionale des Marchés
Abidjan le 9 février 2018. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ministre du budget et du portefeuille de l`Etat a résidé ce vendredi le lancement des activités de la Banque Régionale des Marchés.
Les activités de la succursale ivoirienne du groupe Banque Régionale de Marchés ont été lancées, vendredi, à Abidjan, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a souligné que la politique de son gouvernement d’aller vers l’émergence à l’horizon 2020, ne peut se faire sans le secteur privé notamment le soutien des banques.

« J’ai foi à l’engagement de la BRM à soutenir l’économie ivoirienne », a souligné le chef du gouvernement précisant que cette nouvelle banque participera à « l’accroissement de l’inclusion financière ».

Le Directeur exécutif de l’Association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (ABEFCI), Serges Kouamelan a, pour sa part, invité la nouvelle banque qui s’installe sur les bords de la lagune Ebrié, à « soutenir davantage les PME en quête de financement ».
« Nous ne venons pas en territoire inconnu », rassure pour sa part le Directeur générale de l’institution bancaire, Alioune Camara.

Selon le Directeur du groupe, la BRM qui est la première institution bancaire privée spécialisée dans les opérations de marchés dans la zone ouest africaine a entre autres pour objectifs de « favoriser la diversité des actions bancaires, moderniser les instruments de modernisation, asseoir une nouvelle forme de gestion des dettes de l’Etat ».

La Banque régionale des marchés, spécialisée dans l’intermédiation financière par les titres a réalisé plus de 10 000 milliards FCFA d’opérations d’intermédiations depuis sa création en 2007.Elle est déjà présente à Dakar (Sénégal) et à Niamey (Niger).

SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ