x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 février 2018 | APA

Lancement de 3 programmes de la CEDEAO pour la promotion du Genre en Côte d’Ivoire

© APA Par DR
Lancement de 3 programmes de la CEDEAO pour la promotion du Genre en Côte d’Ivoire
Trois programmes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’un coût de plus de 81 millions de FCFA ont été lancés, lundi 19 février 2018 à Abidjan, pour la promotion du Genre en Côte d’Ivoire.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Trois programmes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’un coût de plus de 81 millions de FCFA ont été lancés, lundi à Abidjan, pour la promotion du Genre en Côte d’Ivoire.

Ces programmes ont été lancés par la ministre ivoirienne de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné.

Il s’agit de « 20 800 000 FCFA pour les bourses d’excellence, 13 000 000 FCFA pour la transformation (alimentaire et artisanale) et 47 600 000 FCFA pour la prise en charge des fistules et la coordination des 3 programmes », a-t-elle expliqué, faisant remarquer que cette nouvelle édition « marque une nouvelle approche dans l’exécution des trois programmes en Côte d’Ivoire ».

« La bourse vise à obtenir une école de qualité et les compétences nécessaires pour entrer dans un monde qui leur offre de grande opportunité, le programme de lutte contre la fistule améliore l’accès aux soins de santé et la prise en charge des femme qui en souffrent, la transformation pour renforcer le pouvoir économique des femmes », a expliqué la ministre en charge des femmes.

« L’espèce CEDEAO est une zone d’intégration qui permet à ses membres de mettre en place des politiques publiques centrées sur les droits sociaux, économiques et politiques des citoyens notamment des femmes et des filles », e-t-elle poursuivi en présence du Vice- président de la Commission de la CEDEAO, Edward Singhatey.

Le Directeur de cabinet du ministre de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Alassane Diamoutené Zié a pour sa part indiqué que la mise en œuvre de ces programmes constitue « une forme de matérialisation de la vision 2020 de la CEDEAO qui ambitionne le passage de la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples ».

C’est 2010 que la CEDEAO a initié ces trois programmes spécifiques dans ses Etats membres.

SY/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ