x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 février 2018 |

CEDEAO : vers une mise en place « graduelle » de la monnaie unique dès 2020

© Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 5ème Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO
Mercredi 21 février 2018. Ghana. Cérémonie d`ouverture de la 5ème Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO, à Accra, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
La monnaie unique CEDEAO sera bel et bien une réalité à partir de 2020. La nouvelle feuille de route révisée adoptée par la Task force présidentielle de la CEDEAO réunie ce 21 février à Accra a décidé d’une mise en place « graduelle » de cette monnaie dès cette échéance.

Dans le communiqué final, les chefs d’Etat membres de ce groupe de travail ont affirmé leur adhésion à une « approche graduelle privilégiant un démarrage avec les pays qui respectent les critères de convergence tandis que les autres pourront s’y joindre ultérieurement ». Une déclaration qui stipule que l’adoption de la monnaie unique se fera progressivement par chaque Etat. Et d’ores et déjà, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Niger qui sont les plus fervents défenseurs de cette... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ