x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 26 février 2018 |

Monnaie unique de la CEDEAO – Le Nigeria exige des pays de la zone CFA un plan de déconnexion du Trésor français

© Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 5ème Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO
Mercredi 21 février 2018. Ghana. Cérémonie d`ouverture de la 5ème Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO, à Accra, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
L’optimisme de certains chefs d’Etat membres du groupe de travail présidentiel sur le programme monétaire de la CEDEAO, qui a tenu sa dernière réunion le 21 février dernier au Ghana, n’est pas partagé par le président du Nigeria, Muhammadu Buhari. Un article du journal nigérian The Guardian, traduit de l’anglais par Lider, met en lumière les inquiétudes du chef de l’Etat, qui était représenté à Accra par le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (BCN), Godwin Emefiele. Il a pointé du doigt « les défaillances et manquements qui font que l’intégration monétaire est loin de devenir une réalité en Afrique de l’ouest. »

Si les préoccupations qu’il soulève sont de plusieurs ordres, Buhari appelle surtout les pays de l‘Union économique et... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ