x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 3 mars 2018 |

UMOA : l’encours des titres émis par les Etats sur le marché financier régional représente 14,5% du PIB de l’Union (BCEAO)

© Par Atapointe
Le Ti` Déj du Patronat: le gouverneur de la BCEAO conférencier de la deuxième édition
Abidjan le 1er Mars 2018. Tiemoko Meyliet Koné (Photo), Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) était l`invité de la deuxième édition du "Ti Déj du Patronat".
L'encours des titres publics émis par les Etats sur le marché financier régional de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), représente aujourd'hui 14,5% du PIB de l'Union, contre 7,5% en 2012. C’est ce qu’a déclaré le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, à l’occasion d’un déjeuner organisé, ce jeudi, par le patronat ivoirien, à Abidjan.

Selon Tiémoko Meyliet Koné, la création en 2013 de l’Agence UMOA-Titres, en vue de dynamiser le marché de la dette publique, a permis de faire du marché financier régional, la principale source de financement des Etats membres de la zone.

« Le montant annuel des ressources mobilisées par l'émission de bons et obligations du Trésor, est passé de 513,1... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ