x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / La Jeune chambre universitaire de Korhogo en campagne contre les grossesses à l’école

Korhogo - La Jeune chambre internationale universitaire de Korhogo a initié samedi une conférence au Lycée Houphouët Boigny de la ville pour sensibiliser les jeunes filles sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire.

Les orateurs principaux, Dr Agnéro Jean-Michel, secrétaire général de l’Ong Etoile du matin, active dans la lutte contre le phénomène, et Dr Tanoh A. Honoré, médecin de l’Association ivoirienne pour le bien-être familiale (AIBEF), ont conseillé à cette occasion les jeunes filles sur les risques et les conséquences des grossesses sur leurs études et sur leur vie.

Des images affligeantes de jeunes filles contraintes d’abandonner les études pour une vie précaire en raison de grossesses précoces ont été projetées en appui à leurs propos.

Marquant sa préférence pour l’abstinence sexuelle face aux méthodes contraceptives, la présidente de la jeune chambre universitaire, N’Zi Flavie Océane, étudiante en Master, a exhorté ses jeunes « sœurs » à « rester concentrées sur leurs études ».

Elle a affirmé l’adhésion de la structure qu’elle dirige à la campagne « zéro grossesse à l’école », lancée par le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique pour éradiquer le phénomène des grossesses en milieu scolaire.

(AIP)
kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ