x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 14 mars 2018 | Abidjan.net

La deuxième édition de la balade canine aura lieu ce 17 mars à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Sport: le club des amis canins organise une balade
Le comité des amis canins de Côte d’Ivoire a organisé une balade qui a réuni une cinquantaine de participants.
Le comité des amis canins de Côte d’Ivoire, a annoncé, vendredi, la deuxième édition de la balade canine pour le 17 mars à Abidjan, plus précisément dans la commune du Plateau.

Pourquoi une balade canine?, Mme Blondé Nina epse Abou, secrétaire générale du comité des amis canins de Côte d’Ivoire explique : « des ivoiriens qui avaient des problèmes pour faire sortir leurs chiens, et gérer leur comportement vis-à-vis de leurs congénères nous ont approchés. Cela va non seulement permettre aux propriétaires de faire leur sport, mais aussi aux chiens d’être plus sociables », ajoutant que la balade est ouverte à tout type et race de canin, tant qu’on a l’amour de son animal de compagnie.

Elle a ajouté que cela se fera tous les mois, dans toutes les communes de la ville d’Abidjan et dans des endroits idéaux pour la marche tels le banco ou encore la plage.

« Cela se fait surtout dans les pays développés tels la France et l’Allemagne. Mais en ce qui concerne l’Afrique occidental, la Côte d’Ivoire est le précurseur du mouvement » s’est-elle félicitée, assurant avoir reçu les félicitations des pays tels le Ghana, le Sénégal et du Cameroun.

Lors de la première édition, ce sont une trentaine de maîtres et leurs animaux qui ont pris part à la balade, mais cette année, Mme Blondé est plus optimiste : « Nous attendons plus que l’an dernier, car nous avons de bons échos. Certains propriétaires pensaient que le concours était pour une certaine catégorie mais nous avons dissipé les doutes » a-t-elle rassuré.

Le comité des amis Canins de Côte d’Ivoire existe depuis 5 ans mais a effectivement démarré ses activités l’an dernier, « les autres années ont servi à l’installation du comité, à la faisabilité du projet et à l’acquisition d’expériences. » précise le SG.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ