x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 19 mars 2018 | Pôle Afrique

Coopération États-Unis-Côte d’Ivoire, L’USAID augmente son appui de plus de 10 milliards de francs CFA

© Pôle Afrique Par PR
Sécurité Maritime : Ouverture d`un colloque de haut niveau à Abidjan
Lundi 05 mars 2018. Abidjan. Le Centre des Relations Civiles et Militaires Américain, l`ambassade des USA et le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l`Action de l`Etat en Mer (SEPCIM-AEM) organisent du 5 au 8 mars 2018, un colloque de haut niveau sur le thème "Sécurité maritime dans le golfe de Guinée : Mise en oeuvre des stratégies nationales de sécurité maritime" dont la cérémonie d`ouverture a eu lieu ce lundi. Photo: Katherine Brucker, chargée d`Affaire à l`Ambassade des USA.
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a signé, ce 15 mars à Abidjan, deux amendements aux protocoles d’accord avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Ces accords signés, en présence des autorités ivoiriennes et américaines, augmentent l’appui de l’USAID de plus de 10 milliards de Francs CFA (20.5 millions de dollars américains) pour les questions de santé et de démocratie.

Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcel Amon Tanoh, la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou Coffie et la Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Abidjan, Katherine Brucker ont pris part à la rencontre.

Depuis 2011, les États-Unis ont fourni des dizaines de millions de dollars d’aide humanitaire aux... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ